Cours en ligne ou présentiel pour vos enfants en primaire : quelle est la meilleure solution ?

Le confinement a vu naître de nouveaux systèmes d’éducation pour les enfants en primaires. Si la formation à distance a d’ores et déjà fait ses preuves pour les étudiants et les adultes, les enfants en bas âges en ont fait l’expérience pour la première fois l’année dernière. Et certains établissements continuent actuellement de proposer le même genre de cursus à leur élève. Alors une question se pose : est-ce une meilleure option de faire l’école à la maison pour les petits ?

Un accompagnement en ligne sur mesure

Comme pour n’importe quel type de formation à distance, les élèves en primaire ont droit à un accompagnement en ligne sur mesure. Il ne s’agit pas seulement, pour les établissements, d’envoyer les leçons et les exercices par mail. Il faudra organiser des séances de vidéo tchat afin que les élèves puissent profiter des explications et poser des questions. Tout est fait afin de garantir des résultats optimaux.

Les écoles fournissent les matériels

Pour les établissements qui ont préféré continuer avec l’apprentissage en ligne, certains se proposent de fournir les matériels requis pour permettre aux enfants de poursuivre leur formation à la maison. Cela compense notamment les écolages qui sont pour le moins exorbitant. Et cela aide les parents dans les dépenses. Dans la liste des fournitures à la charge de l’école, il y a entre autres l’ordinateur, les codes d’accès aux plateformes d’apprentissage ainsi que les manuels de leçon et d’exercice. Ce qui n’empêchera pas les parents de devoir acheter des fournitures scolaires classiques : cahiers, stylo, etc.

Plus de sécurité dans le contexte actuel

Le programme scolaire est le même. Idem pour le suivi des élèves. Cependant, dans le contexte actuel, certains parents préfèrent investir dans l’apprentissage en ligne. C’est plus sécurisant. Non seulement on a la garantie que l’année scolaire ne sera pas interrompue. Mais en plus, on n’aura pas à se soucier des gestes barrières à l’école. Il reste la question du temps à accorder à vos enfants pour leur suivi scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *